L’Ambassade du Japon au Mali informe l’opinion nationale que Son Excellence Monsieur KUROKI Daisuke, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Mali, a procédé, ce 18 novembre 2021 au CHU Mère-Enfant – Le Luxembourg, à la remise des équipements du projet « Appui au renforcement des capacités de fonctionnement du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mère-Enfant – Le Luxembourg ». D’un montant d’environ 48 millions de F CFA, le contrat de don de ce projet a été signé, le 10 mars 2020, entre notre Ambassade et l’ONG – Association malienne pour la Promotion économique et sociale (AMPES).

Composé d’un appareil d’échographie avec 4 sondes, d’un microscope opératoire et d’un système d’énergie solaire, ce don permettra de renforcer les capacités du CHU Mère-Enfant « Le Luxembourg » en vue d’offrir les traitements appropriés et améliorer la santé et le cadre de vie des populations. Il contribuera à l’amélioration de la qualité de services et à une augmentation significative des ressources financières du CHU Mère-Enfant « Le Luxembourg » en vue de répondre davantage aux attentes des usagers et de l’ensemble du personnel. Le nombre de bénéficiaires directs est estimé à plus de 121,000 patients et celui des bénéficiaires indirects à plus de 400,000 habitants, soit la totalité des populations de la commune IV.

A travers ce don, le Japon souhaite accompagner le gouvernement malien dans la mise en œuvre de son Plan Décennal de Développement Sanitaire et Social (PDDSS 2014-2023) qui présente sa vision en matière de santé et de développement social pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Bamako, le 18 novembre 2021

MaliwebSanté
L’Ambassade du Japon au Mali informe l’opinion nationale que Son Excellence Monsieur KUROKI Daisuke, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon au Mali, a procédé, ce 18 novembre 2021 au CHU Mère-Enfant - Le Luxembourg, à la remise des équipements du projet « Appui au renforcement des capacités de fonctionnement du...