Dans une brève intervention, le Patriarche des familles TOURE a fait une déclaration, hier jeudi, sur l’affaire du mandat d’arrêt contre Karim KEITA dans la disparition du journaliste Birama TOURE, l‘un de leur fils. Il dit attendre de la justice la vérité dans cette affaire.

Depuis 6 ans, le journaliste Birama TOURE est porté disparu.
Il aurait été tué, selon plusieurs sources.
Dans cette affaire de meurtre, le nom de Karim KEITA, le fils du président IBK, est cité. D’où le lancement par la justice malienne d’un mandat d’arrêt international contre lui en vue de la relance des enquêtes qui étaient bloquées.

Et pour sa défense, Karim KEITA a constitué son conseil d’avocats, comprenant Me Kassoum TAPO. Ce dernier, récemment, a entrepris plusieurs sorties médiatiques dans lesquelles il rejette fermement les accusations contre son client. Pour lui, c’est une affaire montée de toutes pièces et Karim KEITA n’est pas impliqué dans cette affaire.
C’est dans ce contexte que le Patriarche des TOURE, soutenu les deux autres familles fondatrices de Bamako (DRAVE et NIARE), est sorti pour faire une déclaration, depuis leur vestibule, afin de réclamer la justice.
« On veut la vérité. Qu’on nous montre sa tombe, ses os, son corps », a réclamé le vieux TOURE.
A sa suite, d’autres membres de la famille ont lancé un appel à la mobilisation de l’ensemble de la population pour se constituer en partie civile afin de porter plainte.
L’objectif de cette initiative est d’aider et de soutenir le Procureur du tribunal de la commune IV qui a pris la décision du mandat d’arrêt international, expliquent-ils.
« On demande à l’État à ce qu’il y ait enfin la justice. C’est important pour nous et l’ensemble du peuple malien que la justice soit faite et que la vérité se manifeste dans cette affaire », a indiqué Ibrahim TOURE, après 6 ans d’attente.

 

Source: Info-Matin 

MaliwebSociété malienne
Dans une brève intervention, le Patriarche des familles TOURE a fait une déclaration, hier jeudi, sur l’affaire du mandat d’arrêt contre Karim KEITA dans la disparition du journaliste Birama TOURE, l‘un de leur fils. Il dit attendre de la justice la vérité dans cette affaire. Depuis 6 ans, le journaliste...