Avant-hier le Palais de la Culture a servi de cadre pour l’Assemblée générale ordinaire de l’Association Dagakané-Yélémani. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre du Développement social et de l’Action humanitaire, l’Imam Oumar Diarra en présence de Moussa Mara, ancien Premier ministre et de plusieurs autres personnalités.

Comme promis il y a 4 semaines, Dagakané-Yélémani a tenu son Assemblée générale ordinaire le weekend dernier, au Palais de la Culture. Selon le 2ème vice-président Silamakan Goïta Doro, cela faisant plus de 7 ans que le bureau n’a pas été renouvelé. Cela était dû à un certain consensus, selon lui et que personne n’avait jugé de changer le bureau. « Maintenant pour des raisons internes, nous avons décidé d’aller au renouvellement », a expliqué M. Goïta.

L’Assemblée générale a été marquée par la revue bilancielle des 7 ans passés, le renouvellement du bureau et la définition des grands axes du bureau rentrant. Pendant toute une journée, des délégués venus des 4 grandes contrées du cercle de Yélémani au compte de l’association ont mis en place un bureau central consensuel de 46 membres Avec Toumany Traoré comme président. Le bureau a été validé par des ovations des hommes et des femmes présents dans la salle.

Lors de son intervention, le ministre du Développement social et de l’Action humanitaire, l’Imam Oumar Diarra a invité les membres de Dagakané à aller vers la paix, l’entente et la cohésion. « Cette association à but non lucratif en moins de 5 ans a investi plus de 1 milliard 300 millions dans le secteur de développement social et sanitaire », a témoigné le ministre pour finir par féliciter les membres de l’Association pour les différents actes posés dans le cercle de développement.

Le président élu serait à l’extérieur et n’a pas pu être présent. Il s’agit de Toumany Traoré dit Toumany Bagneux de Kaniaga.

Koureichy Cissé

Source: Mali tribune 

MaliwebSociété malienne
Avant-hier le Palais de la Culture a servi de cadre pour l’Assemblée générale ordinaire de l’Association Dagakané-Yélémani. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre du Développement social et de l’Action humanitaire, l’Imam Oumar Diarra en présence de Moussa Mara, ancien Premier ministre et de plusieurs autres personnalités. Comme...