EUCAP SAHEL-Mali a remis des matériels informatiques à la Justice Militaire de Bamako et Mopti. La remise officielle a eu lieu, le vendredi 8 octobre 2021, au quartier général de EUCAP SAHEL-Mali à Sébénikoro. Le don a été réceptionné par le Directeur de la Justice Militaire de Bamako, le Colonel-major Issa Ousmane Coulibaly en présence de plusieurs chefs militaires.

Le don d’une valeur de 65.384.481 est composé entre autres d’ordinateurs, d’imprimantes, de vidéo projecteur, des badges holders, de scanners portables, des Fax-télécopieurs, des coffres forts. Aux dires du directeur de la justice militaire, le colonel-major Issa Ousmane Coulibaly, ces matériels permettront d’améliorer considérablement les conditions de vie et de travail de la justice militaire. C’est pourquoi, il a remercié l’heureux donateur pour son appui constant. Il a surtout rassuré l’assistance que les matériels réceptionnés seront utilisés à bon escient.

Pour sa part, le chef de la mission de EUCAP SAHEL-Mali Hervé Flahaut a déclaré que ces équipements informatiques visent principalement à permettre à la direction de la justice militaire, mais également aux tribunaux militaires de Bamako et de Mopti de fonctionner en adéquation avec les tâches qui leur incombent. Il a en outre soutenu que EUCAP-SAHEL continuera à appuyer notre pays techniquement et matériellement cela en matière d’état de droit, de lutte contre l’impunité et de promotion des droits humains.

Par ailleurs, M. Flahaut a rassuré les autorités maliennes qu’elles peuvent compter sur leur présence auprès d’eux, leur permettant d’accomplir les missions difficiles, mais indispensables pour renforcer le lien de confiance entre les Forces armées et les populations.

La signature d’un document administratif et la prise d’une photo de famille ont marqué cette cérémonie de remise.

Forces armées maliennes

MaliwebSociété malienne
EUCAP SAHEL-Mali a remis des matériels informatiques à la Justice Militaire de Bamako et Mopti. La remise officielle a eu lieu, le vendredi 8 octobre 2021, au quartier général de EUCAP SAHEL-Mali à Sébénikoro. Le don a été réceptionné par le Directeur de la Justice Militaire de Bamako, le...