Dans un message rendu public, ce lundi 30 août, les leaders religieux exhortent les Maliens à prendre toutes les mesures en vue d’une Transition apaisée, inclusive et consensuelle. Ce, considérant la crise multidimensionnelle que le pays traverse depuis 2012, qui est de plus en plus complexe, notamment la dégradation de la situation sécuritaire du pays, note le document

Les religieux rappellent que l’Afrique et la Communauté internationale sont au chevet de notre pays pour l’aider à se stabiliser. Et c’est fort de nos valeurs culturelles et historiques de dialogue, de médiation et de résilience, ils se disent conscients de leur mission de sentinelle et d’intercesseurs.

La déclaration signée du président du Haut conseil islamique, Chérif Ousmane Madani Haïdara, du Cardinal Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, du Révérend Nouh Ag Infa Yattara, délégué général de l’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques du Mali, salue les efforts des autorités de la Transition.

Ils exhortent le président de la Transition, le gouvernement, l’ensemble des institutions de la République, les Organisations de la Société civile et les partis politiques, les groupes armés signataires, les groupes armés en belligérance, chacun en ce qui le concerne, à prendre toutes les mesures en vue d’une Transition apaisée, inclusive et consensuelle.

Et de lancer un appel aux Maliens et aux Maliennes pour un sursaut national, un changement de comportement et une mobilisation pour la paix et la stabilité. Ils prennent l’engagement à poursuivre leur mission spirituelle et patriotique, main dans la main pour la refondation de l’État et la réussite de la Transition. Et appellent à la prière pour la Patrie.

S. SIDIBÉ

Source: Essor
MaliwebSociété malienne
Dans un message rendu public, ce lundi 30 août, les leaders religieux exhortent les Maliens à prendre toutes les mesures en vue d’une Transition apaisée, inclusive et consensuelle. Ce, considérant la crise multidimensionnelle que le pays traverse depuis 2012, qui est de plus en plus complexe, notamment la dégradation...