Service National des Jeunes – Le 2ème contingent à la découverte de la vie du soldat

 

La direction des écoles militaires a procédé, le mardi 05 octobre 2021, à la cérémonie de départ de 700 jeunes recrues du 2ème contingent des jeunes non fonctionnaires pour la formation commune de base du Service National des Jeunes (SNJ) au Centre d’Instruction de Bapho. La cérémonie a été présidée par le ministre de la jeunesse et des sports, chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne Mossa Ag Attaher. A son arrivé, le ministre a été accueilli par le directeur général du Service National des Jeunes, le Colonel Tiémoko Camara ainsi que plusieurs personnalités administratives et politiques.
Le ministre dans son intervention a fait l’analyse des trois principales fonctions du Service National des Jeunes à savoir : la formation commune de base qui vise à forger, à façonner des jeunes pétris du sens de la maîtrise et de la connaissance de soi ; la formation morale qui permet de faire des jeunes des acteurs de la consolidation de l’Etat-Nation qu’est le Mali et en fin une formation professionnelle visant à renforcer chez les jeunes leur employabilité et leur insertion dans le tissu socioprofessionnel en vue de faire d’eux des acteurs socio-économiques qui contribueront efficacement à l’émergence économique et sociale du Mali.

Source : FAMA

MaliwebSociété malienne
Service National des Jeunes – Le 2ème contingent à la découverte de la vie du soldat   La direction des écoles militaires a procédé, le mardi 05 octobre 2021, à la cérémonie de départ de 700 jeunes recrues du 2ème contingent des jeunes non fonctionnaires pour la formation commune de base...