La communauté musulmane du Mali va célébrer la fête d’Eïd El fitr, marquant la fin du mois de ramadan, ce mercredi 12 moi 2021.

Le ministère des Affaires religieuses et du Culte, a confirmé ce mardi soir, sur la base de la délibération de la commission nationale d’observation que le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du pays.

« Le croissant lunaire Chawwal ou ” Seli N’tjini Kalo ” a été aperçu le mardi 11 mai 2021 dans plusieurs localités du pays, notamment à Bamako 1551 logements, à Koutiala et à Taoudéni », précise le ministère des Affaires religieuses et du Culte.

« Le mois lunaire Chawwal ou ” Seli N’tjini Kalo ” débute au Mali le mercredi 12 mai sur toute l’étendue du territoire national », conclut le communiqué.

M. TOURÉ

Source: L’Essor

MaliwebSociété
La communauté musulmane du Mali va célébrer la fête d'Eïd El fitr, marquant la fin du mois de ramadan, ce mercredi 12 moi 2021. Le ministère des Affaires religieuses et du Culte, a confirmé ce mardi soir, sur la base de la délibération de la commission nationale d'observation que le...