Au Mali, le mois d’octobre est consacré depuis 27 ans à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale. Il a été  lancé en 1995 par l’ancien Président Alpha Oumar Konaré   en vue de renforcer  les valeurs    de solidarité  entre les  Maliens.

Aussi, Octobre a  été institué depuis 2001 comme  un Mois de la Solidarité et de la Lutte contre l’Exclusion célébré dans tout le pays durant tout le mois.

Pour l’Edition 2021,   les actions ne connaissent pas pour le  moment de succès.

Au fil des ans , la célébration  du  mois de la solidarité a connu  un véritable succès  car ,  durant  tout le mois , elles sont nombreuses  les  personnes en situation difficile qui retrouvent le sourire   ce, sur l’ensemble du territoire .  Des personnes  en  situation de handicap, des orphelins, des  veuves, toutes les catégories   de personnes sont  touchées par l’élan de solidarité     au cours de ce mois.

Qu’il s’agisse des entreprises, des ONG  ou des personnes de bonne  volonté , chacun    en ce qui le concerne tente d’apporter sa contribution  pour aider  les plus nécessiteux  en matière de santé, de nourriture,  d’éducation , de l’eau potable , entre autres (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
Au Mali, le mois d’octobre est consacré depuis 27 ans à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale. Il a été  lancé en 1995 par l’ancien Président Alpha Oumar Konaré   en vue de renforcer  les valeurs    de solidarité  entre les  Maliens. Aussi, Octobre a  été institué depuis 2001...