En marge de l’Assemblée générale des Nations unies, le Ministre des Affaires Étrangères et de la coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a eu ce mardi 21 septembre, à New York, des entretiens avec plusieurs personnalités.
Le Ministre DIOP a, tout d’abord, rencontré son homologue français Jean-Yves Le DRIAN avec qui, il a eu des échanges sur la situation sécuritaire du pays, le relèvement des effectifs de la MINUSMA et le processus de Transition en cours.
Ensuite, il s’est entretenu avec son homologue des Émirats Arabes Unis, SEM Sheikh Shakbout NAHYAN. Au menu des échanges, le processus de Transition en cours, la diversification des partenaires du Mali, la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Les EAU qui siégeront au Conseil de Sécurité à partir du 1er janvier 2022 ont réaffirmé leur soutien au Mali.
MaliwebDiplomatie malienneSociété
En marge de l’Assemblée générale des Nations unies, le Ministre des Affaires Étrangères et de la coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a eu ce mardi 21 septembre, à New York, des entretiens avec plusieurs personnalités. Le Ministre DIOP a, tout d’abord, rencontré son homologue français Jean-Yves Le DRIAN avec qui,...