Au cours de leur rencontre avec le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, les chasseurs (Dozos) ont annoncé leur participation aux Assises Nationales de la Refondation en vue à la demande du chef de gouvernement de transition. C’était le mardi dernier.

Selon la primature, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a reçu, ce mardi 24 août 2021, une délégation des chasseurs « dozos ». C’était l’occasion pour Dr Choguel Kokalla Maïga d’expliquer à ses hôtes les chantiers prioritaires du Gouvernement. Comme il le fait avec toutes les forces vives de la nation, le chef du gouvernement a expliqué, aux chasseurs, les motivations réelles de son gouvernement pour l’organisation des Assises Nationale de Refondation. « M. Maïga a annoncé à ses invités, la tenue prochaine des Assises Nationales de la Refondation (ANR) et leur a demandé de participer pleinement à ces rencontres », a-t-on sur la page de la Primature.

A en croire la cellule de communication de la primature, « Diawoye Traoré, porte-parole de la délégation a rappelé l’importance du mouvement qui est présent sur tout le territoire et a déclaré qu’ils participeraient aux ANR ».

Selon le premier ministre, C’est le destin du Mali qui sera décidé lors de ces assises. Il s’agira, selon lui, d’établir un diagnostic partagé de la gravité et de la profondeur de la crise, des enjeux, défis et périls, et de nos vulnérabilités structurelles, une revue de toutes les précédentes rencontres thématiques, sectorielles et nationales (Concertations, États généraux, Forums, Assises, Dialogue national).

B. Guindo

Source: LE PAYS

MaliwebmaliwebSociété
Au cours de leur rencontre avec le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, les chasseurs (Dozos) ont annoncé leur participation aux Assises Nationales de la Refondation en vue à la demande du chef de gouvernement de transition. C’était le mardi dernier. Selon la primature, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel...