Face à la dégradation des relations franco-maliennes, faut-il aider financièrement une association française basée à Avranches (Manche) dont la mission est humanitaire ? Voilà la question que se sont posés les élus municipaux lors du conseil, ce lundi 23 mai 2022. L’ONG en question, Tapama, n’avait pourtant pas soumis une demande de subvention.

Pourtant absente de la liste des associations sollicitant une subvention, l’ONG Tapama a fait débat au sein du conseil municipal d’Avranches (Manche), le lundi 23 mai 2022. L’ancien député-maire Les Républicains (LR) Guénhaël Huet a demandé aux autres élus de « s’opposer de façon drastique à tout versement pour une association qui exerce ses activités au Mali ».

Le leader de l’opposition municipale cite « l’attitude résolument anti-française du gouvernement »«…,…«…

Avranches. Faut-il continuer de subventionner des associations agissant au Mali ? Les élus débattent
ouest-france.fr
MaliwebSociétéSociété malienne
Face à la dégradation des relations franco-maliennes, faut-il aider financièrement une association française basée à Avranches (Manche) dont la mission est humanitaire ? Voilà la question que se sont posés les élus municipaux lors du conseil, ce lundi 23 mai 2022. L’ONG en question, Tapama, n’avait pourtant pas soumis une demande...