Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Modibo Koné, a procédé, mardi dernier, à la remise officielle des nouveaux locaux de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Dogodouman (Cercle de Kati). C’était à la faveur d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de ladite Brigade, en présence du directeur général de la gendarmerie nationale, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité et du maire de la Commune de Dogodouman, Ganglé Traoré.

Ces nouvelles infrastructures ont été entièrement financées par le budget national à hauteur de plus de 104 millions de Fcfa. Elles sont bâties sur une superficie d’un demi-hectare et se composent d’un poste de police ; d’une salle d’accueil et d’orientation ; des bureaux pour le commandant de brigade, son adjoint et pour le personnel. À cela s’ajoutent une salle de garde, une salle de Rac, un magasin, deux salles de garde à vue pour femmes et hommes, un château d’eau équipé de système solaire et des toilettes.

Dans son discours de bienvenue, le maire de Dogodouman a souligné que cet événement est très important pour la population de sa commune. Selon l’élu, la brigade territoriale de gendarmerie de Dogodouman permettra non seulement d’assurer la quiétude de la population de la commune, mais surtout de sécuriser une porte d’entrée de la capitale.

Pour sa part, le colonel-major Sambou Minkoro Diakité a indiqué que la gendarmerie, en tant que force humaine, reste au service du peuple et tributaire de ses attentes légitimes ; en termes de respect des droits humains, de secours et d’assistance, afin de contribuer à la tranquillité publique. Le directeur général de la gendarmerie nationale a pris l’engagement de faire bon usage de ces infrastructures. «Nous n’épargnerons aucun effort pour faire face aux défis de l’heure, bien entendu, avec l’appui et le soutien des différentes composantes des forces de sécurité», a-t-il rassuré.

Dans une interview accordée à la presse, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a rappelé que le gouvernement tient à l’amélioration des conditions de vie des hommes. Ces gendarmes sont là pour sécuriser les populations et leurs biens, a insisté le colonel Modibo Koné, avant d’inviter les habitants de Dogodouman à aider la gendarmerie pour la réussite de sa mission.


La rencontre a pris fin par la coupure du ruban symbolique par le ministre Koné et la visite guidée des locaux.


Moïse DEMBÉLÉ

Source: L’Essor- Mali

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuSociété
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel Modibo Koné, a procédé, mardi dernier, à la remise officielle des nouveaux locaux de la Brigade territoriale de la gendarmerie de Dogodouman (Cercle de Kati). C’était à la faveur d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de ladite Brigade,...