Le premier ministre, Moussa Mara a présidé ce matin, la cérémonie de sortie de la 35ème  promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) de Koulikoro. La promotion est baptisée du nom d’IDRISS DEBY ITNO, Le président Tchadien, dont les troupes ont payé un lourd tribut dans la guerre contre les djihadistes dans le nord du Mali.

 

ecole militaire inter arme emia ceremonie sortie promotion idriss deby itno

 

La cérémonie s’est déroulée au Centre d’instruction Boubacar Sada Sy en présence du ministre de la Défense Tchadien et Malien, du député Karim Keita. Des diplomates ont assisté à la cérémonie qui a été marquée par plusieurs séquences : le baptême, la remise des sabres et épaulettes, la prestation de serment, la lecture de la biographie du parrain par le commandant de l’EMIA, l’allocution du chef d’état-major général des armées, le défilé des troupes.

La cérémonie marquait la fin d’un cursus et le couronnement de trois années de formation d’officiers ponctuée d’intenses activités intellectuelles, physiques et morales.

 

 

Autre presse

Site DefaultSociété
Le premier ministre, Moussa Mara a présidé ce matin, la cérémonie de sortie de la 35ème  promotion de l’École militaire interarmes (EMIA) de Koulikoro. La promotion est baptisée du nom d’IDRISS DEBY ITNO, Le président Tchadien, dont les troupes ont payé un lourd tribut dans la guerre contre les...