Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a présidé, le vendredi 09 juillet 2021, la cérémonie couplée de pose des premières pierres du nouveau siège de l’Amical de la Police nationale (Amipol) et de la première tranche de mille (1000) logements sociaux de la Police Nationale.

L’événement avait pour cadre la parcelle opposée à la Brigade des Mœurs, sise à Bamako-Coura. Prenant le premier la parole, le Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA, Président de l’Amipol, dira toute sa satisfaction, largement partagée par ses co-adhérents quant à l’aboutissement heureux de ce projet qui permettra de loger décemment l’Amical avec des commodités de haute utilité. Le bâtiment en R+3, aux couleurs de la Police Nationale, comportera des salles de réunion, des bureaux, des suites de séjour et un parking souterrain. À la suite du Président de l’Amipol, le président de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Mali (Apim), M.Sory Ibrahim MAÏGA exprimera toute sa fierté d’accompagner la Police Nationale dans son projet de logements sociaux qui, du rêve devient, aujourd’hui, une réalité tangible.

La première tranche de 1000 logements sociaux sur les 2000 prévus voit ainsi un début de matérialisation. Tour à tour les architectes Souleymane Boubacar DIA pour le Siège de l’Amipol et Oumar DIAWARA pour les logements sociaux présenteront au Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE les différentes maquettes des bâtiments et les plans de construction.

La dernière étape de la cérémonie fût les séquences de pose des premières pierres par le Ministre et le Commissaire Divisionnaire Mamoutou TOGOLA pour le compte de l’Amipol, et avec l’Adjudant Bougouna Baba DEMBÉLÉ en ce qui concerne les logements sociaux. Signalons que cette sympathique cérémonie a enregistré la présence des anciens Directeur Généraux de la Police et de plusieurs invités de marque.

Une note particulière a été décernée à l’ancien Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur général Moussa Ag INFAHI dont l’implication personnelle a été pour beaucoup dans l’aboutissement du projet de construction du siège de l’Amipol, selon son Président.

MaliwebSociété
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a présidé, le vendredi 09 juillet 2021, la cérémonie couplée de pose des premières pierres du nouveau siège de l'Amical de la Police nationale (Amipol) et de la première tranche de mille (1000) logements...