Située à Sotuba ACI, la société dispose de nombreux types de camions, un grand magasin de stockage de pièces détachées et un atelier moderne doté de toutes les commodités techniques pour assurer le service après-vente et la prise en charge de tous types de réparation et de maintenance de ses produits

Hansom est une société internationale chinoise basée à Pékin et intervenant dans le domaine de la fourniture et la maintenance des véhicules gros porteurs, notamment les camions, les tracteurs, les semi-remorques de marque Sinotruck aussi bien que les matériels BTP (bâtiments et travaux publiques).

commercialisation maitenance camions gros porteurs distribution materiels btp hansom sarl atelier

La société est opérationnelle en Afrique depuis les années 1980. Elle dispose de filiales au Nigéria, Ethiopie, Djibouti, Zambie, Angola, Tchad, Algérie, Dubai, les Emirats Arabes Unis, Soudan du Sud, Cameroun, Iraq et une représentation au Mali depuis avril 2011.

A Bamako, la représentation de l’entreprise chinoise, Hansom Sarl-Mali est située à la Cité Sotuba ACI, derrière la DNGM, à côté l’Ecole américaine. A Sotuba ACI, la société dispose de nombreux types de camions, un grand magasin de stockage de pièces détachées et un atelier moderne doté de toutes les commodités techniques pour assurer le service après-vente et la prise en charge de tous types de réparation et de maintenance de ses produits. A Hansom Sarl-Mali, les services après-vente sont garantis et assurés par des techniciens expérimentés et experts chinois.

Au terme de deux années d’exercice, Hansom Sarl-Mali a réalisé un important succès dans la vente de ses produits avec le concours du Conseil économique de la Chine au Mali et de l’entreprise Sinotruck. Durant l’année en cours, le volume de vente de la société a dépassé 100 camions. Elle devient ainsi le N°1 au Mali dans le domaine de la distribution et la maintenance des camions poids lourds.

Pour magnifier cette belle réussite, Sinotruck vient de faire de l’entreprise Hansom Sarl-Mali, son concessionnaire spécial en lui octroyant, une autorisation de distributeur au Mali. La cérémonie de reconnaissance s’est déroulée samedi, dans les locaux de la société Hansom à Sotuba.

La rencontre a regroupé autour du directeur général de Hansom Sarl-Mali, Liu Yang, un responsable de Sinotruck Limited Song (Hong Kong) qui a effectué spécialement de déplacement de Chine pour la cérémonie, Song Shaojie, le conseiller économique et commercial de la Chine au Mali, Liu Qi et le chef de cabinet du ministère de l’Equipement et des Transports, Gabouné Keïta.

Après la signature et l’échange des documents visant à concrétiser cet partenariat, Liu Yang a expliqué que la mission principale de sa société est, d’apporter une impulsion nécessaire dans la vente des camions poids lourds et la distribution des produits BTP tout en proposant des matériels innovants et des services d’une grande fiabilité.

Il a rassuré de la disponibilité d’Hansom Sarl-Mali à innover et rivaliser le marché malien avec comme objectif final de mieux cerner les attentes de sa clientèle à travers une écoute attentive et active tout en contribuant de façon significative au développement social et économique de notre pays.

En remerciant les deux sociétés pour l’initiative, le chef de cabinet du ministère de l’Equipement et des Transports, Gabouné Keïta a invité Sinotruck et Hansom à développer d’avantage le service après-vente, la formation des personnels et la mise en place des ateliers d’entretien et de réparation.

Créée en 1956, l’entreprise étatique, Sinotruck, China national Heavy Duty Truck Group Co, Ltd est l’un des cinq actionnaires de Cococ Hansom Beijing Trading Co. Elle est le premier fabricant de véhicules poids lourds de la Chine-Fleuve Jaune, et la première joint-venture avec un géant de camion mondial. Sinotruk est le premier en Chine dans le domaine de camion lourd.

Avec plus de 90 représentations et bureaux, 6 usines d’assemblages de KD,  Sinotruk est présente dans plus de 100 pays à travers le monde. L’entreprise internationale est entrée en bourse à Hongkong en 2007.

Hansom Sarl-Mali, par la voie de son directeur, s’engage à renforcer d’avantage les liens d’amitié et coopération entre la Chine et Mali dans le domaine commerce international.

S. TANGARA

Mali-web.orgSociété
Située à Sotuba ACI, la société dispose de nombreux types de camions, un grand magasin de stockage de pièces détachées et un atelier moderne doté de toutes les commodités techniques pour assurer le service après-vente et la prise en charge de tous types de réparation et de maintenance de ses produits Hansom...