La Synergie des sections syndicales des surveillants de prison du Mali a pris acte des événements désastreux sans objectivité qui se sont passé devant la Maison Centrale d’arrêt de Bamako en ce vendredi 03 septembre 2021.
Nous félicitations et remercions l’ensemble des surveillants de prison en service de la dite maison d’arrêt de leur sens élevé de responsabilité, de maturité à ne pas réagir à de tels actes.
Une réunion d’urgence sera convoquée pour prendre toutes les dispositions afin qu’un tel acte ne se produise plus devant un tel service sensible et stratégique à la sécurité publique nationale.
Nous interpellons toutes les autorités en charge de cette question de prendre leur responsabilité pour éviter une situation regrettable.
Nous invitons également les acteurs d’un tel comportement à la retenue, au sens du patriotisme et du service de la nation.
Qu’on se rappelle de notre serment et respect sa philosophie afin de maintenir la quietude et la sécurité des personnes et de leurs biens.
Que la paix et la stabilité règnent dans notre pays le Mali.
Lt DAOUDA Konaté, Syndicat des surveillants de prison.
MaliwebCommuniqué de presseSociété
La Synergie des sections syndicales des surveillants de prison du Mali a pris acte des événements désastreux sans objectivité qui se sont passé devant la Maison Centrale d'arrêt de Bamako en ce vendredi 03 septembre 2021. Nous félicitations et remercions l'ensemble des surveillants de prison en service de la dite...