Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale qu’en ce qui concerne les scènes de tortures, les faits ont été renseignés et les auteurs formellement identifiés. Des sanctions disciplinaires sont déjà infligées aux auteurs qui ont été mis à la disposition de la Gendarmerie nationale pour des poursuites judiciaires.

 

Par ailleurs, le Chef d’Etat-Major Général des Armées se porte en faux contre les allégations visant à incriminer les FAMa dans les exécutions sommaires dont les images ont inondées la toile en ce début de semaine.

En outre, 22 présumés terroristes ont été interpellés et mis à la disposition de la Gendarmerie nationale pour des fins d’enquêtes.

 

Enfin le Chef d’Etat-Major Général des Armées invite les populations au calme, promet que toute la lumière sera faite sur ces incidents et appelle les Maliens à rester soudés derrière les FAMa en ces périodes extrêmement difficiles que traverse notre pays.

Bamako, le 13 octobre 2021

P/LE DIRECTEUR DIRPA P/I

Source : Forces Armées Maliennes

MaliwebCommuniqué de presseSociété
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale qu’en ce qui concerne les scènes de tortures, les faits ont été renseignés et les auteurs formellement identifiés. Des sanctions disciplinaires sont déjà infligées aux auteurs qui ont été mis à la disposition de la Gendarmerie nationale pour...