La société Orange Mali a procédé, le mardi 27 juillet, à la pause de la première pierre de son nouveau siège sis à Hamdallaye ACI 2000, en face de son actuel siège. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, Me Harouna TOUREH ; du Président directeur général de Orange Afrique et Moyen-Orient, Alioune N’DIAYE ; du Directeur Général de Orange Mali, Brelotte BA ; du Directeur général de la SONATEL, Sékou DRAMÉ et des responsables du cabinet d’architecture ‘’Le Patriarche’’ basé en France.

 

Dans son intervention, le responsable du cabinet d’architecture ‘’Le Patriarche’’ a affirmé que le nouveau siège de la société Orange Mali sera fonctionnel en décembre 2023. Il a expliqué que cet immeuble de 13 étages avec une hauteur d’à peu près 53 m sera bâti sur une superficie de 16 000 m2. Il aura une capacité d’accueil de 900 travailleurs et des parkings auto.
Le Directeur général de Orange Mali, Brelotte BA, a exprimé sa fierté pour la pose de la première pierre du futur siège de la société qu’il dirige. Il a rappelé que depuis son installation au Mali en 2002 sous le nom Ikatel, la société a sans cesse renouvelé son engagement auprès des populations, des autorités et des partenaires.
Il a indiqué que le siège construit en 2006 a une capacité de 300 salariés alors que la société compte aujourd’hui 700 salariés. Il a fait savoir que les investissements réalisés par la société durant les 20 dernières années excèdent 800 milliards de F. CFA. Pour lui, cela prouve l’engagement durable de Orange au Mali et la confiance des actionnaires. Aux dires du Directeur général, la construction de ce nouveau siège procède de cet ancrage et cet engagement durable de la société Orange au Mali.
« Ce nouveau siège qui sortira de terre fin 2023 sera un immeuble de 13 étages avec une hauteur d’à peu près 53 mètres et disposera de toutes les commodités : des espaces de travail, des salles de réunion et des espaces de vie pour les salariés. Le bâtiment sera doté aussi de panneaux photovoltaïques qui permettront de produire de l’énergie solaire. Ce siège symbolise notre ancrage renouvelé au Mali avec un investissement de plus de 21 milliards », a déclaré Brelotte BA.
Le Directeur général de la SONATEL, Sékou DRAME, a affirmé que la construction de ce nouveau siège donne l’opportunité de renouveler la reconnaissance de la société à l’État du Mali dont le soutien n’a pas fait défaut durant toutes ces années.
Pour le DG de la SONATEL, la construction de ce second siège est la preuve de l’ancrage de la société Orange au Mali. Il a reconnu que cet ancrage a été facilité par l’appui des autorités et l’engagement de la société d’être un acteur du développement du Mali.
« Ce siège permettra de fournir à nos collèges au Mali des conditions de travail optimales avec un cadre qui sera conforme », a affirmé M. DRAMÉ, avant de formuler le souhait que la société continue de bénéficier au Mali du soutien gagnant-gagnant.
Le ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, Me Harouna TOUREH, a déclaré qu’en construisant au Mali, Orange Mali démontre qu’elle est aussi chez elle. Selon le ministre, la construction de cet immeuble consacrera davantage les liens de coopération d’entente et de bonnes affaires entre le Mali et Orange-Mali.
Il a apprécié les investissements massifs de la société au Mali depuis son installation.
« Le peuple malien suit avec intérêt les progrès technologiques, les innovations que vous ne cessez d’apporter, votre contribution au développement à travers votre société et la fondation », s’est réjoui le ministre de la Communication.

PAR MODIBO KONÉ

Source : Info-Matin

MaliwebSociété
La société Orange Mali a procédé, le mardi 27 juillet, à la pause de la première pierre de son nouveau siège sis à Hamdallaye ACI 2000, en face de son actuel siège. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, de l’économie numérique et de la...