La région de Kayes a offert, le dimanche dernier, un million huit cent cinquante-neuf mille six cents dix Francs CFA (1.859. 610 FCFA) à l’armée malienne comme contribution à l’effort de guerre. C’était en présence des leaders du mouvement Yèrèwolo debout sur les Remparts.

« La brave armée malienne qui est dans une lutte farouche contre les terroristes depuis des années, a besoin de l’accompagnement et du soutien de tous les enfants du Mali », a-t-on toujours dit au Mali. Ce message, les Kayesiens l’ont compris. Ils ont compris que le Mali ne peut compter que sur son armée. Ils ont également compris que les Forces armées maliennes ont besoin de la contribution et du soutien de tous. Ainsi, pour montrer le bon exemple, ils ont mis la main à la poche pour aider leur armée, les hommes qui défendent le Mali contre les forces du mal.

En effet, la 1ère région administrative du Mali a offert à l’armée malienne 1.859. 610 FCFA (un million huit cent cinquante-neuf mille six cents dix Francs CFA) comme sa contribution à l’effort de guerre au Mali. « C’était aujourd’hui le dimanche 07 /11/2021 dans la salle de réunion du gouvernorat de Kayes, la cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de la région de Kayes Mr Amadou Dicko, en présence Adama Diarra Ben Le Cerveau et Siriki Kouyaté du mouvement Yèrèwolo debout sur les Remparts et le commandant de zone, le commissaire de police et le commandant de la brigade de Kayes… », a précisé le membre du Conseil national de Transition et leader du mouvement Yèrèwolo debout sur les Remparts, Adama Ben Diarra. Cet acte de la région de Kayes, selon notre interlocuteur, est plus qu’exemplaire. « Kayes, en faisant ce don à notre vaillante armée, a donné un message fort à l’endroit de tous les Maliens. Kayes a montré que le peuple malien est derrière son armée. Il le soutient et il soutient les autorités de la transition. Je salue cette démarche patriotique de Kayes. Notre armée mérite ce soutien », nous a confié le leader du mouvement Yèrèwolo debout sur les Remparts.

Rappelons que ce don a eu lieu le lendemain de la manifestation géante organisée par le mouvement Yèrèwolo debout sur les Remparts de Kayes en soutien aux autorités de la transition, à l’armée malienne en particulier. Les autres régions et les personnes de bonne volonté vont-elles suivre le bon exemple de Kayes ? Le futur nous le dira.

Boureima Guindo

Source: LE PAYS

MaliwebSociété
La région de Kayes a offert, le dimanche dernier, un million huit cent cinquante-neuf mille six cents dix Francs CFA (1.859. 610 FCFA) à l’armée malienne comme contribution à l’effort de guerre. C’était en présence des leaders du mouvement Yèrèwolo debout sur les Remparts. « La brave armée malienne qui est...