La comédienne Maimouna Hélène Diarra est décédé jeudi à Bamako, à l’âge de 66 ans des suites d’une maladie, a appris l’AMAP de source officielle.

 

 Selon notre source, la native de la région de Ségou, a décroché son DEF en 1975 avant d’être orientée à l’Institut pédagogique nationale pour être enseignante.

Ancienne athlète, capitaine de l’équipe de San et ancienne basketteuse, elle entrera à l’Institut national des Arts (INA) pour apprendre le théâtre. Elle y décroche son diplôme en 1981.

En 1990, elle commence à travailler pour l’ORTM à la radio. La célèbre artiste animait des émissions et en plus des productions, elle passait les avis et communiqués. Depuis 2015 elle était à la retraite. En 2019, celle que beaucoup prenait pour une chrétienne, se rendra en pèlerinage à la Mecque.

Actrice pétrie de talents, Maimouna Hélène Diarra a tourné dans plusieurs films notamment Finye, Gnamato, Guimba, le tyran, la Gènese et Rapt à Bamako. Des réalisations qui lui ont valu d’être récompensée par un prix pour l’ensemble de sa carrière, lors du 25ème  Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) en 2017.

Maimouna Hélène Diarra a reçu plusieurs médailles nationales à savoir celle du Mérite national, du Chevalier de l’ordre national et d’Officier de l’ordre national.

Les obsèques de l’artiste émérite, selon notre source feront l’objet d’un communiqué.

KM

Source : (AMAP)

MaliwebCulture
La comédienne Maimouna Hélène Diarra est décédé jeudi à Bamako, à l’âge de 66 ans des suites d’une maladie, a appris l’AMAP de source officielle.    Selon notre source, la native de la région de Ségou, a décroché son DEF en 1975 avant d’être orientée à l’Institut pédagogique nationale pour être...