La nuit de la paix se tiendra ce mardi 21 septembre 2021, au centre International de Conférence de Bamako (CICB) sous la haute présidence du Président de la Transition, Colonel Assimi Goita. Pour l’occasion, la commission mobilisation a initié samedi, une caravane de sensibilisation pour faire adhérer la population de Bamako à l’évènement. C’était en présence du Secrétaire général, ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Hamane Demba CISSÉ ainsi que du maire de la Commune 4, Adama Bereté.

Pour célébrer la consolidation de la cohésion sociale entre les filles et fils du Mali, le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme organisera ce mardi 21 septembre 2021, une soirée dénommée « Nuit de la paix ». Pour l’occasion, la commission mobilisation a organisé samedi, une caravane de sensibilisation et d’information qui avait pour but, d’amener les populations de la capitale malienne à adhérer à l’évènement.

Le lancement de cette caravane a eu lieu devant la mairie de la Commune 4 du District de Bamako. Le top départ a été donné par le Secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, Hamane Demba Cissé en compagnie du maire de la Commune 4, Adama Bereté.

Auparavant, à la demande du maire Adama Bereté une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes civiles et militaires de la crise. Il a ensuite  remercié les initiateurs pour le choix porté sur sa commune pour abriter le lancement de cette caravane de sensibilisation et d’information pour la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, qui selon lui, est un honneur pour sa personne, en particulier, et sa population en général. « Sans paix, pas de développement », a-t-il indiqué.

Quant au Secrétaire général du ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, il a indiqué que la Commune 4 a été choisie pour donner le top départ de la caravane pour son hospitalité légendaire. Selon lui, c’est en prélude de la « Nuit de la paix » que la commission d’organisation dont il est le président, a décidé d’organiser cette caravane de mobilisation pour informer et sensibiliser les populations de Bamako de la tenue de cette grande soirée de « paix ». « La Commune au-delà de son hospitalité légendaire, est aussi une commune stratégique dans la capitale malienne, Bamako, donc le choix n’est pas fortuit », a laissé entendre le SEGAL Cissé.

Notons que cette soirée dénommée la « Nuit de la nuit » qui se tiendra le mardi 21 septembre prochain, au Centre international de Conférence de Bamako (CICB), sera retransmise en Direct sur la Télévision nationale.

Ibrahim Djitteye

Source: LE PAYS

MaliwebCulture
La nuit de la paix se tiendra ce mardi 21 septembre 2021, au centre International de Conférence de Bamako (CICB) sous la haute présidence du Président de la Transition, Colonel Assimi Goita. Pour l’occasion, la commission mobilisation a initié samedi, une caravane de sensibilisation pour faire adhérer la population...