La Commune rurale de Dialakorodji a organisé un giga meeting le samedi dernier devant la mairie pour donner son point de vue sur le projet de découpage territorial.

Les chefs des villages composant  la commune ainsi que les différentes organisations de la société civile ont voulu à travers cette rencontre, parler de la même voix en vue de se faire entendre. De l’information, Dialajorodji n’est pas favorable à une quelconque séparation d’avec les deux (02) N’teguedo.

M. Gnomory SISSOKO, Président de la commission communale de soutien à la prolongation de la transition et de la réorganisation territoriale a fait savoir dans son intervention que la situation sociopolitique du Mali exige de tous (populations, Sociétés civiles, associations, formations politiques, ONG …) à un regain de patriotisme et d’union sacrée autour du Président Assimi Goïta et de son Premier ministre Choguel Kokalla Maïga à une redéfinition du paysage politique face aux soubresauts extérieurs et intérieurs du moment.

Et d’ajouter que les populations souhaitent l’érection des communes de Dialakorodji, Safo et (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
La Commune rurale de Dialakorodji a organisé un giga meeting le samedi dernier devant la mairie pour donner son point de vue sur le projet de découpage territorial. Les chefs des villages composant  la commune ainsi que les différentes organisations de la société civile ont voulu à travers cette rencontre,...