La Direction des Ecoles Militaires (DEM) a abrité la cérémonie de fin de formation de la 2ème session du cours d’Etat-major au profit des sous-officiers supérieurs. C’était le vendredi 12 Août 2022 dans la salle de conférence de ladite direction.

 

La cérémonie était présidée par le Chef d’Etat-major Général Adjoint des Armées, le Général de brigade Ousmane Wélé. Elle a enregistré la présence du directeur des écoles militaires, le Colonel Moussa Yoro Kanté ainsi que d’autres autorités militaires et partenaires. Cette formation avait pour objectif de renforcer la capacité de commandement et de leadership des cadres et d’avoir une meilleure appropriation des procédures opérationnelles à tous les niveaux de la chaîne.

Ils sont au total 19 Sous-officiers supérieurs dont deux Adjudants, dix Adjudants-chefs et sept Adjudants-chefs-Majors à suivre cette formation de 45 jours sur trois grands modules à savoir la connaissance générale, l’aptitude et la technique de commandement ainsi que le travail en poste de commandement. Le major de la promotion est l’Adjudant-chef Daouda Doumbia de la Garde Nationale avec une moyenne de 17,32 /20. L’adjudant-chef Daouda Doumbia, il faut le rappeler a été aussi major de sa promotion dans une académie militaire en République fédérale d’Allemagne en 2019.

Le directeur de stage, le Lieutenant-colonel Fankélé Samaké a souligné que ce cours a été initié pour outiller les Sous-officiers afin de jouer pleinement et efficacement les rôles qui leur sont dévolus dans les postes de commandement au sein des FAMa. Il a rassuré que ces stagiaires disposent désormais des ressources nécessaires qui leur permettront de remplir leurs rôles de sous-officiers d’état-major avec toutes les compétences requises pour la fonction notamment en connaissance, aptitudes et attitudes.

Dans son allocution, le directeur des Ecoles Militaires, le Colonel Moussa Yoro Kanté a déclaré que cette formation consacre l’encrage définitif de ce cours dans le cursus de formation des FAMa selon les vœux des autorités politiques et militaires du Mali. Il a assuré que ces stagiaires ayant effectué cette formation seront d’excellents auxiliaires dans les états-majors, les directions de service, les centres des opérations des théâtres, secteurs et GTIA.

Source : Forces Armées Maliennes

MaliwebSociété
La Direction des Ecoles Militaires (DEM) a abrité la cérémonie de fin de formation de la 2ème session du cours d’Etat-major au profit des sous-officiers supérieurs. C’était le vendredi 12 Août 2022 dans la salle de conférence de ladite direction.   La cérémonie était présidée par le Chef d’Etat-major Général Adjoint...