Ce lundi 15 août, les services de secours espagnols ont secouru 45 migrants à bord d’un bateau en difficulté, au large de Fuerteventura, dans les îles Canaries. Ils ont également fait état de trois morts.

 

Quarante-cinq survivants dont un enfant

Les garde-côtes espagnoles ont indiqué, ce lundi 15 août, que les services de secours espagnols ont trouvé le cadavre de trois migrants et 45 survivants à bord d’un bateau au large de Fuerteventura, dans les îles Canaries, en Espagne.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que parmi les 45 survivants se trouvent 42 hommes, deux femmes et un enfant. “Toutes les personnes secourues étaient marocaines, à l’exception d’un homme d’Afrique sub-saharienne. Six personnes ont été hospitalisées, dont cinq dans un état grave“, a-t-il ajouté.

Hausse des arrivées de migrants

Depuis le début de l’année, 9 589 migrants ont traversé la mer pour rejoindre les îles espagnoles de l’Atlantique, contre 7 531 en 2021.

Après une réduction des traversées de la Méditerranée, les arrivées de migrants sur l’archipel atlantique ont énormément augmenté, depuis fin 2019.

Source : Linfo.re
MaliwebDiaspora & Immigration
Ce lundi 15 août, les services de secours espagnols ont secouru 45 migrants à bord d’un bateau en difficulté, au large de Fuerteventura, dans les îles Canaries. Ils ont également fait état de trois morts.   Quarante-cinq survivants dont un enfant Les garde-côtes espagnoles ont indiqué, ce lundi 15 août, que les services...