ibk diaspora malienne

Un autre sujet qui a été abordé par le Prési IBK  lors de sa rencontre avec nos compatriotes vivant sur le sol sénégalais, c’est la refondation de l’Etat du Mali. Interpellé par la situation qui prévaut dans notre pays et la réponse adéquate à y apporter, le Chef de l’Etat a, non sans réaction caustique, dit qu’il n’a pas hérité d’un Etat. Face à cette triste réalité, il a estimé que tout est à refonder.  Même si la transition a été une réussite pour avoir accompli ses deux missions essentielles, à savoir, la libération totale du pays et l’organisation de l’élection présidentielle.

 

Comme l’a dit le Procureur général près la Cour Suprême lors de l’investiture du Prési IBK,  » les maliens  attendent  en premier lieu,  » la restauration de notre fierté, de notre honneur et notre dignité par la création d’une armée nationale moderne, disciplinée, républicaine et forte pouvant dissuader tous les agresseurs et préserver l’intégrité du territoire national. C’est seulement, quand nous aurons relevé ce défi, que nous sauront mériter de nos illustres devanciers, bâtisseurs des plus grands empires d’Afrique « .

 

Et d’ajouter :  » La société malienne  réclame la restauration de l’autorité de l’état sur tout le territoire national, la lutte contre la corruption, la fin de la gestion patrimoniale de l’Etat, la fin des arrestations et interpellations extrajudiciaires, la sécurité pour les maliens mais aussi pour les étrangers qui nous honorent de leurs visites « .

 

Conscient  de l’immensité de la demande sociale, le Prési  IBK s’est engagé à  apporter des réponses adéquates à toutes ces préoccupations légitimes. Pour ce faire, il compte sur l’implication responsable et loyale de toutes les forces vives.

 

Source: Le Scorpion

abdoulaye ouattaraDiaspora & Immigration
Un autre sujet qui a été abordé par le Prési IBK  lors de sa rencontre avec nos compatriotes vivant sur le sol sénégalais, c’est la refondation de l’Etat du Mali. Interpellé par la situation qui prévaut dans notre pays et la réponse adéquate à y apporter, le Chef de...