L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en partenariat avec le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, a facilité le retour volontaire des migrants en provenance du Niger. Ils ont été accueillis, mardi à leur arrivée, à l’Aéroport international président Modibo Keita Sénou, par la cheffe de cabinet par intérim dudit ministère, Zarha Walet Hamed Idda, en présence des autorités sécuritaires et des membres de l’OIM.

Ils sont au total 109 migrants (104 hommes et 5 femmes), dont huit mineurs. Nos compatriotes ont été soumis au contrôle sanitaire. Avant d’embarquer dans les bus pour la maison d’accueil pour migrant construite par l’État où ils seront logés et nourris par les partenaires et les agents du ministère.

L’arrivée des migrants relève d’une grande importance pour le département en charge des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine.

Selon Zahra Walet, à chaque fois, qu’il y a la possibilité de faire revenir les migrants, le ministère des Maliens établis à l’extérieur, en partenariat avec l’OIM, fait le nécessaire pour les accueillir à cœur ouvert.

L’occasion était propice pour la cheffe de cabinet par intérim d’inviter nos compatriotes à lutter contre la migration qui comporte plusieurs dangers.

Mariétou KOITÉ

Source : L’ESSOR

MaliwebDiaspora & Immigration
L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), en partenariat avec le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, a facilité le retour volontaire des migrants en provenance du Niger. Ils ont été accueillis, mardi à leur arrivée, à l’Aéroport international président Modibo Keita Sénou, par la cheffe...