Depuis la chute du président Libyen Mahamar Kadaffi en 2011 qui déclencha une guerre civile, les étrangers résidant dans ce pays connaissent d’énormes difficultés dans leur vie quotidienne. 

Nombreux sont ceux ayant subi des travaux forcés et des actes d’esclavages sans oublier  le non droit aux soins sanitaires, situation qui pousse plus d’un  a retourner volontairement au bercail.

C’est dans ce contexte difficile que le vendredi 03 décembre 2021 de nombreux Maliens provenant de la Libye ont regagné Bamako.   À leur arrivée   à l’aéroport international Président Modibo Keita, le   03 Décembre 2021, ils ont été accueillis par Monsieur Mohamed Ag Albachar Chef de Cabinet du Ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine. Ils sont au nombre de quatre-vingt-dix (90) Maliens de retour volontaire de la Libye.

Arrivés a bord de (…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebDiaspora & Immigration
Depuis la chute du président Libyen Mahamar Kadaffi en 2011 qui déclencha une guerre civile, les étrangers résidant dans ce pays connaissent d’énormes difficultés dans leur vie quotidienne.  Nombreux sont ceux ayant subi des travaux forcés et des actes d’esclavages sans oublier  le non droit aux soins sanitaires, situation qui...