L’Association Force Patriotique pour la Renaissance Malika-Family a, à travers son Projet Enfant des Soldats tombés au front (PEDS), fait un don à la Direction du Service Social des Armées, le mardi 27 septembre 2022. C’était sous la présidence du Directeur du Service Sociale des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE. Le don était composé de 100 kits scolaires, une enveloppe symbolique pour chaque enfant et 5 tonnes de riz soit un sac de 50 kg pour chaque enfant parrainé

 

Cette remise, selon le Colonel-major SAMAKE est la suite de plusieurs activités sociales déjà réalisées par la FPR au profit des orphelins militaires et paramilitaires. Il a remercié l’Association FPR Malika-Family pour toutes ces années de partenariat, de fidélité et d’accompagnement au nom des plus hautes autorités et au nom des enfants des soldats tombés sur le théâtre des opérations.

La présidente du projet PEDS, Mme MAÏGA Hawa MAÏGA a invité les maliens de l’intérieur comme de l’extérieur à s’impliquer davantage dans le parrainage de ces enfants, car dira-t-elle, depuis 3 ans le projet n’a pu prendre que 100 enfants en compte.

Issa KASSOGUE, un membre de la FPR Malika-Family, a révélé que tous ces enfants parrainés ont été suivis durant l’année scolaire 2020-2021 par leur association et le taux de réussite est de 91%. Ces actions continueront chaque trimestre en faveur des enfants parrainés dans la durée qui leur permettra d’étudier sereinement, d’améliorer concrètement leur vie et celle de la famille, a rassuré M. KASSOGUE.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des kits aux bénéficiaires et un tableau d’honneur à l’élève Fanta KANTE qui a été première de sa classe durant toute l’année 2022. Auparavant, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima SAMAKE a fait observer une minute de silence en la mémoire des illustres disparus.

 

 

Source : Forces Armées Maliennes