Dans le souci de donner un élan de solidarité aux familles des militaires, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a présidé, le vendredi 17 juin 2022, la cérémonie de remise de vivres et de pièces de Bazin Samassa aux veuves des militaires et paramilitaires décédés sur le champ d’honneur. L’évènement s’est déroulé à la place d’armes du Camp Firhoun Ag Alinçar de Gao en présence du chargé de communication de l’Institut Malien de Recherche Action pour la Paix (IMRAP), M. Zoumana Fané ainsi que de plusieurs représentants des donateurs.

 

La cérémonie a été couplée à celle de l’inauguration de 2 maisonnettes pour 2 moulins récemment réalisées au profit des femmes des camps de Gao. Cette réalisation est le fruit d’un partenariat entre la 1ère Région Militaire, le Bureau de l’Action Sociale de Gao, le 7ème Groupement de la Garde Nationale de Gao, l’Institut Malien de Recherche Action pour la Paix (IMRAP), l’Interpeace et la Direction Régionale du Développement Social et de l’Economie Solidaire (DRDSES) de Gao. L’objectif est non seulement de promouvoir la prise en charge alimentaire des veuves de nos héros tombés pour la Défense de la patrie mais aussi et surtout d’améliorer le bien-être quotidien des familles des militaires. Chacun des 145 veuves ont reçu du mil, du riz et des pièces de Bazin Samassa.

A travers cette donation de plusieurs millions, le porte-parole des donateurs, le chargé de communication de l’IMRAP, Zoumana Fané veut marquer son soutien aux Forces Armées Maliennes, apporter son appui matériel et moral aux veuves des militaires et paramilitaires tombés sur le champ d’honneur au nom de l’institut. Selon lui, le bon usage qui sera fait de cette donation permettra de soulager les femmes de certaines tâches quotidiennes.

Cet acte humanitaire a été salué à sa juste valeur par les bénéficiaires. Ils se sont réjouis de cette donation avant de remercier les généreux donateurs pour ce geste noble.

Le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a réitéré, à cette occasion, son engagement et sa détermination à soutenir les veuves de nos braves militaires tombés sur les théâtres des opérations. Il a adressé ses salutations à l’ensemble des bonnes volontés qui ont voulu aider les familles des militaires et paramilitaires victimes de guerre. Le Colonel-major Samaké a vivement salué ce geste patriotique des donateurs envers les veuves de nos vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur notamment l’Institut Malien de Recherche Action pour la Paix.

Source : Forces Armées Maliennes

MaliwebSociétésolidarite
Dans le souci de donner un élan de solidarité aux familles des militaires, le Directeur du Service Social des Armées, le Colonel-major Bréhima Samaké a présidé, le vendredi 17 juin 2022, la cérémonie de remise de vivres et de pièces de Bazin Samassa aux veuves des militaires et paramilitaires...