Bamako (Mali) – Une liste de 236 nouveaux bacheliers présélectionnés pour une bourse d’études universitaires dans l’un des trois pays du Maghreb a été publiée lundi par le ministère malien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
mountaga tall cnid faso ministre enseignement superieur recherche scientifique
Cent quarante parmi les présélectionnés ont été retenus pour des études dans des filières scientifiques et littéraires en Algérie, 85 pour des études universitaires au Maroc et 11 pour des apprentissages divers dans des facultés et instituts en Tunisie.

Une liste d’une quinzaine de nouveaux bacheliers admis au programme franco-malien de bourses d’excellence avait été publiée par le même ministère malien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le 9 août dernier.

En plus des pays du Maghreb et de la France, la Chine accorde également, chaque année, des bourses des bourses d’études universitaires et post-universitaires au gouvernement malien.

AT/of

kanteEducation
Bamako (Mali) – Une liste de 236 nouveaux bacheliers présélectionnés pour une bourse d’études universitaires dans l’un des trois pays du Maghreb a été publiée lundi par le ministère malien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cent quarante parmi les présélectionnés ont été retenus pour des études dans...