La société Ciments et matériaux du Mali (CMM) a remis vendredi dernier un important lot de fournitures scolaires aux meilleurs élèves des Communes rurales de Dio, Diago et Kambila, Cercle de Kati. La cérémonie de remise qui a eu lieu à son siège à Bamako, a été présidée par le directeur général adjoint de cette usine de fabrique de ciments implantée à Diago, Salia Fall. C’était en présence du directeur commercial de CMM, Mohamed Diallo, des maires de Diago, Kassim Coulibaly, et de Dio, Sidy Diallo.

 

La donation remise à ces deux élus locaux au profit des écoliers des trois communes était composée de vingt-quatre cartons de cahiers scolaires. Sa valeur marchande globale est estimée à 3 millions de Fcfa.

Ce présent vise à encourager les meilleurs apprenants des écoles de ces circonscriptions parce qu’ils sont «l’avenir du Mali», a motivé le directeur général adjoint de Ciments et matériaux du Mali (CMM). «Nous souhaitons faire plus dans le futur, y compris en matière de recrutement des jeunes ressortissants de ces communes dans nos usines. La preuve en est que la moitié de nos employés sont les jeunes de la Commune», s’est félicité Salia Fall.

Insistant sur la symbolique de ce cadeau, l’édile de Diago soulignera que la quantité ou la valeur d’un présent importe peu. Ce qui compte, précisera Kassim Coulibaly, c’est le respect avec lequel le don est offert. «Nous sommes très contents de ce geste, nous demandons à CMM de faire plus d’efforts pour que tous les enfants puissent en bénéficier sans exception. Nous invitons la société à se rapprocher davantage de la population pour l’informer de ce qui se passe et de ce qu’elle fait pour elle en organisant ces cérémonies dans nos localités», plaidera le maire de Diago.

En réponse, le directeur commercial de CMM a souligné que ce geste symbolise leur partenariat avec les trois communes bénéficiaires. Objectif : pousser les autres élèves à redoubler d’ardeur afin de compter parmi les meilleurs de leur génération.

Concernant la présence physique des administrateurs de l’entreprise auprès des populations, Mohamed Diallo s’est excusé en évoquant les procédures qui, selon lui, ne leur permettent pas d’aller rencontrer la population pour cause de Covid-19. «Sinon, a-t-il concédé, l’idéal est d’y aller pour que tout se passe en leur présence». Dans tous les cas, les élus locaux se sont engagés à remettre les dons à qui de droit. «Nous sommes très contents et promettons que ces fournitures seront utilisées à bon escient. Nous vous remercions infiniment», a conclu le maire de Dio, Sidy Diallo.

Rokiatou TRAORÉ

Source : L’ESSOR
MaliwebEducationsolidarite
La société Ciments et matériaux du Mali (CMM) a remis vendredi dernier un important lot de fournitures scolaires aux meilleurs élèves des Communes rurales de Dio, Diago et Kambila, Cercle de Kati. La cérémonie de remise qui a eu lieu à son siège à Bamako, a été présidée par...