Dans une note technique explicative adressée à ses partenaires et rendue publique  devant un parterre de journalistes venus pour la circonstance,  ce jeudi  13 Janvier 2022, sous  la direction de  l’avocat conseil permanent Maitre Maiga Abouba Aly, la direction  des écoles Maarif de Turquie au Mali décide de briser le silence  à propos de la grève de 5 jours déclenchée par le syndicat le 10 janvier 2022.

Il s’agissait d’Informer l’opinion nationale et internationale  sur la nature véritable du mouvement déclenché par le syndicat pour des revendications qui n’ont rien de syndicales d’une part et d’autre part donner plus d’informations sur les conditions de travailleurs des enseignants des écoles Maarif de Turquie au Mali.

Selon la direction des écoles Maarif de Turquie au Mali, le syndicat dans sa volonté de  dénigrer les performances des écoles Maarif de Turquie  mais aussi de ternir l’image de la Turquie de façon délibérée et rompu les négociations placées sous l’égide de la direction nationale du travail.

Pour la direction des écoles Maarif de Turquie au Mali, les différentes sorties médiatiques du syndicat ressemble plus à une campagne de sabotage  calomnieux et non une demande d’amélioration des conditions de vie et de travail.

S’agissant des conditions de travail des enseignants, la note technique explicative souligne qu’un Protocol d’accord a été signé entre le gouvernement et la fondation Maarif de Turquie.

Dans le cadre de  l’exécution de ce protocole d’accord, la fondation Maarif de Turquie, a procédé  à l’augmentation des salaires, la diminution des frais  d’inscriptions des enfants, la modernisation du système et des équipements nécessaire à l’atteinte des objectifs.

Au titre des salaires, en 2017 une majoration de 15% a été consentie à tous les employés sur la base des nouveaux contrats de travail, avec la fondation Maarif de Turquie.

Aujourd’hui l’augmentation est de 28% et l’objectif est d’atteindre les 32% avant la fin de 2022.

Lire la suite sur Mali24.info

MaliwebEducation
Dans une note technique explicative adressée à ses partenaires et rendue publique  devant un parterre de journalistes venus pour la circonstance,  ce jeudi  13 Janvier 2022, sous  la direction de  l’avocat conseil permanent Maitre Maiga Abouba Aly, la direction  des écoles Maarif de Turquie au Mali décide de briser...