Le Magic Cinéma de Bamako (ex Babemba) a servi de cadre le samedi 15 janvier 2022 à la toute première cérémonie de graduation de l’INSTITUT SUPÉRIEUR DES TECHNIQUES ÉCONOMIQUES, COMPTABLE ET COMMERCIALES (l’INTEC SUP). Au total, 300 diplômes ont été décernés au cours de cette cérémonie, soit respectivement  99 en master, 152 en licence et 49 en DUT. La promotion porte le nom de  Hamadaou Sylla.

Placé sous le signe de la reconnaissance et du mérite, cette cérémonie de graduation est la toute première du genre de l’INTEC SUP depuis sa création il y a une dizaine d’année. Logé au cœur de la capitale malienne à Bamako, plus précisément à Hamdalaye ACI 2000 et des filiales déconcentrées, l’INTEC Sup a su se forger une notoriété dans le milieu de l’enseignement supérieur au Mali. Avec un corps professoral trié sur mesure et en fonction de son ambition, les diplômes de l’INTEC SUP sont reconnus, non seulement par l’Etat malien mais aussi le CAMES. Le  samedi 15 janvier 2022, au Magic Cinéma de Bamako (ex Babemba), il a procédé à sa première cérémonie publique de remise de diplômes aux étudiants ayant effectués leur cursus universitaire  à l’INTEC SUP. Il s’agit notamment de 99 diplômes en master, 152 en licence et 49 en DUT, soit un effectif total de 300 diplômés dans différentes filières. Selon la porte-parole des étudiants de l’INTEC SUP, Kadiatou Diawara  ce moment qui marque la fin d’un parcours décisif de leur vie et le début d’un autre aussi important est mémorable pour l’ensemble des 300 diplômés. « Ces moments passés à l’Institut furent danses non seulement en apprentissage au aussi en émotion forte. Dans cette ambiance de stress et de compétition, de travail et d’effort, au lieu de jouer la carte de chacun pour soi, nous nous sommes serrés les coudes, nous sommes restés solidaire » a-t-elle indiqué pour mettre l’accent sur l’important lien que se sont tissés les étudiants entre eux. Tout en rappelant les valeurs et l’ambition de l’INTEC SUP  à mettre sur le marché des ressources humaines de qualité qui répondent au critère standard de l’excellence, Kadiatou Diawara a exprimé la profonde gratitude de tous les récipiendaires même si évidemment c’est avec beaucoup d’ambitions qu’ils  ont pu surmonté les difficultés de l’apprentissage et de la confrontation d’avec le monde professionnel.

De son côté, le Directeur général de l’INTEC SUP, Boubacar Kanté a indiqué que  cette cérémonie est avant tout, un moment de reconnaissance et de remerciement envers les parents d’étudiants qui ont d’abord accepté de placer leur confiance à l’INTEC SUP pour la formation et l’éducation de leurs enfants. C’était également une occasion pour lui de remercier toute l’équipe et l’ensemble du corps professoral de l’INTEC SUP sans qui ce résultat n’aurait jamais été atteint aujourd’hui. Par ailleurs Boubacar Kanté n’a pas manqué de signaler aux nouveaux diplômés que c’est à partir de ce moment que commence désormais la vraie vie. Tout en les rassurant de l’accompagnement de l’INTEC SSUP, M Kanté les a appelés à plus d’engagement et de  persévérance dans leur nouvelle vie active. Très joyeux d’avoir son nom à la nouvelle promotion, Dr Hamadaou Sylla, ancien cadre et professeur de l’enseignement supérieur, a pour sa part rassuré récipiendaires que leurs efforts ne seront jamais vaincs. A ses dire, peu importe les efforts  consentis l’éducation n’est jamais un supplice. Selon lui, la recherche de la connaissance est la seule activité qui ne procure que du bonheur. A ses dires, quel que soit  le degré de sacrifice et de fatigue, on est toujours heureux du résultat de ses efforts. Pour finir, il a lui aussi manifesté sa disponibilité à soutenir et d’accompagner les nouveaux diplômés dans leur vie.

Issa Djiguiba

Source: LE PAYS

MaliwebEducation
Le Magic Cinéma de Bamako (ex Babemba) a servi de cadre le samedi 15 janvier 2022 à la toute première cérémonie de graduation de l’INSTITUT SUPÉRIEUR DES TECHNIQUES ÉCONOMIQUES, COMPTABLE ET COMMERCIALES (l’INTEC SUP). Au total, 300 diplômes ont été décernés au cours de cette cérémonie, soit respectivement  99...