Entre octobre 2021 et septembre 2022, les Services Publics, Parapublics, des Collectivités territoriales et des ONG nationales et internationales au Mali accueilleront près de 2 000 jeunes diplômés du 12ème programme de stage de formation professionnelle de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ).

La cérémonie de lancement du programme, qui s’est déroulée ce lundi 20 septembre 2022 au CICB, était présidée par le premier ministre Choguel Kokalla Maïga. Ils sont âgés entre 14 et 40 ans dont 50% sont des femmes qui ont prêté serment et sont appelés à une immersion professionnelle dans les administrations.

Selon le Ministère de l’Entreprenariat National, de l’emploi et de la formation professionnelle, ce cadre constitue un investissement utile et pertinent et que les stages de l’APEJ ont démontré leur efficacité dans la mesure où environ 73% des stagiaires ont pu décrocher un emploi à la suite d’une année de programme.

Le Premier ministre, pour sa part, a souligné le rôle majeur que peuvent jouer les jeunes dans le développement social et la stabilité du Mali : « Il est attendu de la jeunesse qu’elle agisse avec dévouement et toute l’énergie qui la caractérise pour faire évoluer positivement la société », a soutenu Choguel Kokalla Maiga

Andiè A DARA

Source: Bamakonews

MaliwebSociété
Entre octobre 2021 et septembre 2022, les Services Publics, Parapublics, des Collectivités territoriales et des ONG nationales et internationales au Mali accueilleront près de 2 000 jeunes diplômés du 12ème programme de stage de formation professionnelle de l’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ). La cérémonie de lancement du programme,...