Ce mardi 12 octobre 2021 le sieur Houssa HAMADOU a comparu devant  la Cour d’Assises spéciale sur le terrorisme. Il a été jugé  pour des actes de  « terrorisme et détention illégale d’armes de guerre et munitions ».

Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et au paiement de dix millions de Francs CFA.

Le nommé Houssa Hamadou est né vers 1999 à Bisso au Niger, berger de profession et  de nationalité nigérienne, il est domicilié au lieu de naissance, célibataire sans enfant.

L’accusé  a été inculpé le 17 juin 2020 d’« Appartenance à un groupe de combat intentionnellement  en relation avec une entreprise terroriste, d’actes de terrorisme par détention, port des armes et munitions de guerre ».

Selon l’information du dossier, le sieur Houssa Hamadou de nationalité Nigérienne décida de rejoindre les hommes de brousse constituant un groupe terroriste suivant conseils d’un de ses amis au Niger.  Recruté par ledit groupe terroriste moyennant un salaire mensuel de cinquante mille (50.000) FCFA pour les travaux ménagers selon ses dires.

Selon les informations du  dossier, après une cinquantaine de jours de travail au compte du groupe terroriste dont le chef serait Zeid sans autre précision, ce dernier sentant la menace d’une frappe, décide de (…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebFaits divers
Ce mardi 12 octobre 2021 le sieur Houssa HAMADOU a comparu devant  la Cour d’Assises spéciale sur le terrorisme. Il a été jugé  pour des actes de  « terrorisme et détention illégale d’armes de guerre et munitions ». Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité et au paiement de dix millions...