incroyable vrai logo faits divers

La Banque pour le  Commerce et l’industrie   n’en finit pas de faire parler d’elle. Les travailleurs se plaignent de la Chappe de plomb de dictature que le directeur fait peser sur les travailleurs. Le seul mérite qui fait avancer dans cette banque est la capacité à faire la délation. Les 70% des agents sont ses protégés.

C’est justement l’un de ceux-ci qui fait parler de la banque. Ce jeune, qui a connu une carrière fulgurante, a commencé à sous-titrer de l’argent des comptes dormant. C’est un de ces titulaires de compte dormant, qui, venu retirer de l’argent à la veille de la fête, a vu que son compte était vide. A la banque, il a été en plus très mal accueilli et rabroué. Il porta plainte donc.

Après enquêtes, la gendarmerie se rendra compte que le garçon avait mis en place un système des plus mafieux. « Pour le moment, nous somme à plus de 10 millions de F CFA volés dans les comptes des clients », affirme-t-on du côté de l’enquête. Les limiers de la gendarmerie ne comprennent pas les « efforts » du DG, qui a tout fait pour couvrir le voleur.

On rappelle qu’il n’est pas à sa première tentative. Il avait imité des signatures pour se faire accorder dans une autre banque un prêt. Le Directeur, même mis au courant, a préféré en son temps l’envoyer à Mopti un an, là où d’autres auraient été mis en prison.

 Correspondance particulière

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

kanteFaits divers
La Banque pour le  Commerce et l’industrie   n’en finit pas de faire parler d’elle. Les travailleurs se plaignent de la Chappe de plomb de dictature que le directeur fait peser sur les travailleurs. Le seul mérite qui fait avancer dans cette banque est la capacité à faire la délation....