Soudainement disparu, c’est aux environs de 00h00 que Bayaya Coulibaly alias prince, un enfant de 4 ans a finalement été retrouvé mort, ce mercredi 24 novembre 2021, dans une maison inachevée qu’il a l’habitude de fréquenter avec ses camarades, au quartier Bougouba, en commune II du district de Bamako.

La mère de la victime, Bayaya Coulibaly dit prince, est la fille au petit fils de Soumeila Drame, Hamalliste travaillant aux zavia Abdoul Salam Dramé de Niarela. A présents sous le choc, les parents de ce bambin ont été surpris, courant mercredi 24 novembre dernier, du crime crapuleux dont la famille venait d’être victime. Le drame a eu lieu à côté du complexe scolaire Mamadou Mouctar Ba de Bougouba, un quartier sis en commune II de Bamako, capitale du Mali. Selon les informations, tout est parti du petit déplacement que la mère de prince a effectué ce jour-là. Il ressort des précisions que le nommé Bayaya souffrait d’une maladie que nous ignorons pour l’instant. Vu alors l’état de sa santé, sa mère a décidé d’aller à la pharmacie, pour se procurer des médicaments. Ainsi, elle est alors sortie de sa maison aux environs de 19h, pour l’achat de médicaments pour son fils Bayaya Coulibaly. Après avoir eu ce qu’elle cherchait, la dame a décidé de revenir chez elle. Dès son arrivée à la maison, elle raconte avoir vainement cherché l’enfant qu’elle aimait appeler prince. Seule, elle s’est alors mise à la recherche de prince sans obtenir de suite. En premier lieu, la dame est passée voir tous les endroits où son enfant pourrait bien se cacher, par peur de consommer les médicaments en vain. Inquiète, les amis et connaissances ont été informés de la disparition inopinée de Bayaya Coulibaly dit prince. Voisins comme voisines, tout le monde s’est immédiatement mis à la recherche de l’enfant. Ces démarches enclenchées à 19H sont restées en cours jusqu’aux environs de 00h.Au lieu d’être contents, les membres de la famille et les voisins ont été encore déçus, puisqu’ils venaient de découvrir, aux environs de 00H, le corps sans vie de leur enfant. « Malheureusement, c’est aux environs de 00H que le corps sans vie de Bayaya a été retrouvé dans une maison voisine qui est toujours inachevée. Prince avait l’habitude de se rendre dans cet endroit avec ses camarades, pour jouer. La maison est en construction », indique une source. Au cœur de cette maison se trouve une fosse septique à l’air libre dans un garage couvert de planches. C’est dans cette fosse que le corps de l’enfant a été finalement retrouvé, déplore-t-on. Croyant que l’enfant serait peut-être blessé, les parents ont appelé un médecin qui est venu faire le constat. Les résultats ont malheureusement approuvé que le nommé « Prince » est décédé.

Mamadou Diarra

Source: LE PAYS

MaliwebFaits divers
Soudainement disparu, c’est aux environs de 00h00 que Bayaya Coulibaly alias prince, un enfant de 4 ans a finalement été retrouvé mort, ce mercredi 24 novembre 2021, dans une maison inachevée qu’il a l’habitude de fréquenter avec ses camarades, au quartier Bougouba, en commune II du district de Bamako. La...