Les Douanes maliennes ont procédé, samedi 13 août 2022, à Kourémalé, à la saisie de 45 briquettes de 1,100 kg, soit une quantité totale de 159,5 kg de cocaïne, une saisie record dans l’histoire des Douanes. La valeur marchande du produit saisi est estimée à plusieurs milliards de nos francs.

De sources proches du dossier, tout est parti d’une exploitation minutieuse des renseignements. Les soldats de l’économie dans leur fouille ont découvert 145 briquettes de 1,100 kg soit une quantité totale de 159,5 kg de cocaïne cachés dans le plafond d’un véhicule. Et d’ajouter que les paquets étaient soigneusement cachés pour détourner les soupçons, mais la vigilance des soldats de l’économie a permis de découvrir la drogue.

Après des analyses approfondies, les services techniques des douanes ont conclu que c’était bien de la drogue, notamment de la cocaïne pure et dure. Des contre-expertises ont été également exigées par la hiérarchie douanière afin de renforcer davantage la conclusion des services techniques. Selon plusieurs témoignages, il s’agit là d’une saisie record dans l’histoire des Douanes maliennes. Et de poursuivre que la valeur marchande des produits saisis est estimée à plusieurs milliards de francs CFA.

Notons que suite à cette saisie, un haut gradé de la Direction générale des Douanes du Mali a laissé entendre qu’une douane sans renseignement est une douane aveugle. Ainsi, il invite les populations à plus de collaboration avec les forces de sécurité, en particulier avec les Douanes.

Mama PAGA

Source: LE PAYS

MaliwebFaits divers
Les Douanes maliennes ont procédé, samedi 13 août 2022, à Kourémalé, à la saisie de 45 briquettes de 1,100 kg, soit une quantité totale de 159,5 kg de cocaïne, une saisie record dans l’histoire des Douanes. La valeur marchande du produit saisi est estimée à plusieurs milliards de nos...