Ce mardi 26 octobre 2021 Hamara Ag Akly alias ELIAG a été jugé par contumace par la Cour d’Assises spéciale pour des actes de « terrorisme et détention illégale d’armes de guerre ».

 

Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Le nommé Hamara Ag Akly alias ELIAG est né vers 1989 à Tinefadima, Région de Ménaka. Commerçant de profession et de nationalité malienne, il est indiqué qu’il est domicilié audit lieu de naissance.

Il a été inculpé pour appartenance à un groupe de combat en relation avec une entreprise terroriste et détention illégale d’arme de guerre.

En effet, l’accusé n’ayant pas comparu devant la cour, il a été jugé par contumace à cet effet sur la demande du ministère publique.  Selon l’information dans le dossier, en juillet 2019, au cours d’une opération menée par la force Barkhane dans la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 27 OCTOBRE 2021

ALPHAGALO

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebFaits diversJustice
Ce mardi 26 octobre 2021 Hamara Ag Akly alias ELIAG a été jugé par contumace par la Cour d’Assises spéciale pour des actes de « terrorisme et détention illégale d’armes de guerre ».   Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Le nommé Hamara Ag Akly alias ELIAG est né vers...