Selon Keniéba-média, l’effondrement d’une mine artisanale a fait 7 victimes âgées de 35 à 40 ans le dimanche dernier. Cette mine est à soixante kilomètres du centre-ville de Keniéba.  

Au Mali, les dégâts au niveau des mines artisanales, des sites d’orpaillage sont très fréquents. À chaque drame, on déplore des morts et des blessés graves. On se demande ce qui provoque exactement ces drames. La manière de creuser le sol ? Le manque de vigilance ? L’état du sol ? En tout cas, la situation préoccupe les populations locales, notamment les travailleurs qui cherchent le pain quotidien.

Keniéba-média nous informe que l’effondrement d’une mine artisanale fait 7 morts. Ce drame, selon la source, s’est produit sur un site minier artisanal situé entre Keniety et Koffing, le dimanche 17 avril 2022, à une soixantaine de kilomètres du centre-ville de Keniéba. Selon plusieurs sources, les corps des 7 victimes ont été extraits à la faveur d’intenses efforts de recherche.

Lassana SOW  LE COMBAT

 

Source:  LE COMBAT

MaliwebFaits diversFaits divers maliens
Selon Keniéba-média, l’effondrement d’une mine artisanale a fait 7 victimes âgées de 35 à 40 ans le dimanche dernier. Cette mine est à soixante kilomètres du centre-ville de Keniéba.   Au Mali, les dégâts au niveau des mines artisanales, des sites d’orpaillage sont très fréquents. À chaque drame, on déplore des morts...