Une collaboration entre la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de l’Office Central des Stupéfiants et les Douanes Française et Malienne a permis de saisir 249 grammes de cannabis, communément appelé « couche Américaine ». Ce joli coup de filet s’est passé, hier, mercredi, à l’Aéroport International Président Modibo Kéita de Bamako Sénou.

 

Selon les informations, le produit était dissimulé dans un colis déclaré sous l’indication  »T-shirt », en provenance de Montréal (Canada) via Paris, avec pour destination finale Bamako. Le colis, expédié par la société de transport colis express (FEDEX), était destiné à un Malien, qui fait l’objet de recherche par les unités d’enquête de l’Office Central des Stupéfiants pour répondre des faits de trafic international de cannabis.

Rappelons que, le mercredi 6 octobre dernier, l’OSC avait saisi de 1kg 554 grammes d’héroïne enfouie dans deux pièces de moteur, sur le point d’être expédié par Gérald Chukwuma Innocent en Chypre.

Source : L’INDEPENDANT

MaliwebFaits divers
Une collaboration entre la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de l’Office Central des Stupéfiants et les Douanes Française et Malienne a permis de saisir 249 grammes de cannabis, communément appelé « couche Américaine ». Ce joli coup de filet s’est passé, hier, mercredi, à l’Aéroport International Président Modibo Kéita de Bamako Sénou.   Selon...