Dans sa mission de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, le Commissariat de Police du 15ème Arrondissement de Bamako, sous la houlette du Commissaire principal Moussé M’BAYE, vient de mettre le grappin sur le nommé Lassine TOURE dit Papa le jeudi 20 janvier 2022, derrière l’Hôpital du Mali, pour association de malfaiteurs, vol qualifié, braquage et détention illégale d’armes à feu.

 

Une perquisition de son domicile a permis la saisie de deux (2) armes à feux dont un pistolet mitrailleur (PM) de type MAT 40 et un pistolet automatique (PA) de fabrication artisanale améliorée. Des cartouches 9mm, un téléphone de marque iPhone 13 Pro max, une moto ‘’djakarta’’, un véhicule Toyota ‘’Drogba’’ immatriculé BC 2608 MD, un permis de conduire et une carte NINA au nom d’un certain Moussa COULIBALY, des masques et ainsi que des cagoules ont été également saisis.

Cité comme d’autres à plusieurs reprises dans de nombreuses affaires de braquages avec des armes de guerre à travers la ville de Bamako, les limiers de la Brigade de recherche (BR) du 15ème Arrondissement sur la base de renseignements ont engagé des recherches en vue de leurs identifications. Ainsi, le jeudi 20 janvier 2022, une équipe de reconnaissance de la BR a été dépêchée pour l’identification de leur domicile.

La mission étant non loin dudit appartement a coïncidé avec l’arrivée de deux individus suspects sur une moto, grillant ainsi la couverture des limiers qui ont été obligés d’intervenir aussitôt. Pris de panique, le nommé Lassine monta à l’étage et sauta par la fenêtre mais finit par être mis hors d’état de nuire, tandis que son acolyte armé prit la tangente. Une course poursuite à pied a alors été engagée derrière le fugitif qui a fait usage de son pistolet pour déposséder un usager de sa moto avec laquelle il s’est éclipsé dans la nature.

Conduit dans les locaux du Commissariat du 15ème Arrondissement, le mis en cause lors de son interrogatoire passe à l’aveu. En plus de dénoncer d’autres malfaiteurs, il a reconnu avoir perpétré plusieurs braquages à main armée à travers la ville de Bamako. Quant au téléphone IPhone 13 pro max trouvé en sa possession, son propriétaire identifié a été braqué à l’Hippodrome dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier au cours duquel un autre téléphone appartenant à sa fiancé et son argent ont été emportés.

Une perquisition de leur appartement a permis la saisie de deux (2) armes à feux dont un pistolet mitrailleur (PM) de type MAT 40 et un pistolet automatique (PA) de fabrication artisanale améliorée. Des cartouches 9mm, un téléphone de marque iPhone 13 Pro max, une moto ‘’djakarta’’, un véhicule Toyota ‘’Drogba’’ immatriculé BC 2608 MD, un permis de conduire et une carte NINA au nom d’un certain Moussa COULIBALY, des masques et ainsi que des cagoules ont été également saisis.

Rappelons que le susnommé Lassine TOURE dit Papa est connu des archives de la Police Nationale. Il avait été interpellé il y’a trois ans et mis sous mandat de dépôt par le Tribunal de Grande Instance de la Commune I du District de Bamako pour vol à main armée contre le Société IMETAL au cours duquel il aurait emporté la somme de 187.000.000 de FCFA. Il aurait été mis en liberté provisoire il y’a seulement deux (2) mois. Les enquêtes restent encours dans le but de retrouver son acolyte fugitif dont l’identité est déjà connue.

Cette énième prouesse affiche la volonté des limiers du Commissariat de Police du 15ème Arrondissement à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes et assurer la quiétude des paisibles citoyens. Le Commissaire Principal Moussé M’BAYE a profité pour inviter la population à plus de collaboration.

Source : Cellule de communication de la police nationale

MaliwebFaits divers
Dans sa mission de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, le Commissariat de Police du 15ème Arrondissement de Bamako, sous la houlette du Commissaire principal Moussé M’BAYE, vient de mettre le grappin sur le nommé Lassine TOURE dit Papa le jeudi 20 janvier 2022, derrière l’Hôpital du...