Le Commissariat de Police du 2e arrondissement de Kayes a mis la main sur 3 personnes suspectées de vol de motos et affaires de stupéfiants à Kayes N’Di.

 

Si les malfaiteurs pensent avoir leur gagne-pain en catimini, les Commissariats, très professionnels, ne disent pas leur dernier mot. En effet, 3 personnes sont arrêtées en leur possession des stupéfiants, la moto djakarta et des armes.

Selon une source très informée à Kayes, lors de leur interpellation après une descente au domicile d’un suspect, les policiers ont retrouvé une moto volée, 18 boules de cannabis et d’autres objets qui servaient à leur forfait.

Par ailleurs, malgré la montée en puissance des Forces armées maliennes, la sécurité des Maliens et de leurs biens reste toujours un rêve. La majeure partie du territoire est sous la menace terroriste, surtout le sud-ouest. Sur l’axe Siby-Kourémalé, des individus lourdement armés ont été aperçus aux flancs des montagnes avoisinant la grande forêt de « wandan », a-t-on appris, de sources locales.

Selon les mêmes sources, les villageois ont pu compter 30 personnes sur 15 motos de marque Aojune toutes neuves. En réplique, l’armée est en train de se positionner sur les lieux. Des chasseurs ont identifié un camp suspect dans la forêt avec des châteaux d’eau érigés en pleine forêt.  » Wandan » est une immense brousse marquée par des collines et des forêts assez touffues. C’est la zone qui sert de tampon entre le Mandé et Kita vers Neguéla (sur les rails), dans la région de Kayes.

Lassana SOW 

Source : LE COMBAT