Les stagiaires de l’école de guerre du Mali ont effectué, le lundi 20 juin 2022, une visite de courtoisie à l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP). La délégation était conduite par le directeur des études de l’école de guerre, le Colonel-major Yacouba Sanogo. L’objectif était de faire comprendre aux stagiaires le rôle des médias dans la gestion des crises sécuritaires.

 

Dans son exposé, le Colonel-major Yacouba Sanogo a souligné qu’à travers cette visite, les stagiaires ont découvert les mécanismes de traitement de l’information, de la production et les mécanismes institutionnels.

Quant au directeur de l’AMAP, Bréhima Touré, il a longuement expliqué le rôle et l’importance de son établissement aux stagiaires. « C’est une fierté pour moi que ces officiers supérieurs viennent pour la recherche de la connaissance du mécanisme opérationnel des médias », s’est-il réjouit. En outre, il a procédé à une présentation sommaire de son service qui produit plusieurs milliers d’exemplaires de journaux par jour.

Le représentant des stagiaires, le Colonel Modibo Kouyaté a déclaré que cette visite entre dans le cadre de leur formation académique et est programmée dans d’autres structures. Occasion pour lui de saluer au nom de ses camarades, les responsables de l’AMAP pour leur disponibilité tout au long de la visite.

Il faut cependant rappeler que cette première promotion de l’école de guerre du Mali compte 20 stagiaires dont un personnel féminin.

Source : Forces Armées Maliennes

MaliwebSociété
Les stagiaires de l’école de guerre du Mali ont effectué, le lundi 20 juin 2022, une visite de courtoisie à l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP). La délégation était conduite par le directeur des études de l’école de guerre, le Colonel-major Yacouba Sanogo. L’objectif était de faire...