La mutuelle de la garde nationale (MU Garde) a fait une mobilisation d’un avoir général de plus de trois milliards de FCFA au cours de cette année. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale extraordinaire au titre de l’année 2022, de cette mutuelle qui a ouvert ses travaux ce mardi 25 Janvier au camp des gardes.

La cérémonie était présidée par le président sortant du conseil d’administration de la MU Garde, le colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens combattants. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit, entre autres, de l’examen et l’adoption du rapport financier, du rapport sur la situation financière de la commission de contrôle, de la mise en place d’un trésorier général. Cette assemblée générale a regroupé autour du ministre, le chef d’état-major de la garde nationale, le général de brigade Elysée Jean Dao, les délégués mutualistes de la garde nationale.

Le chef d’état-major de la garde nationale a affirmé qu’à titre de rappel, la Mu garde a été créée le 1er janvier 1992 pour renforcer l’élan d’entraide et de solidarité entre ses adhérents. Il a ajouté que cette assemblée générale permet non seulement de faire le bilan des activités passées, mais aussi de recueillir les avis et suggestions des uns et des autres afin d’améliorer les insuffisances constatées.Selon le Ministre de la défense et des Anciens combattants le colonel Sadio Camara, le conseil d’administration a un véritable rôle à jouer dans l’avenir de la MU Garde. En effet les prestations de départ à la retraite, et celles dévolues aux ayants droits des mutualistes rappelés à dieu ne souffrent d’aucun retard.

Il profite de l’occasion, pour remercier tous ceux qui œuvrent inlassablement à la collecte des cotisations et des différents prêts. A la fin des travaux le commandant Alhousseyni Ba a été élu nouveau président de la MU Garde. Et le trésorier est le capitaine Balla Keïta qui remplace ainsi le colonel Egless Ag Tima Zoudiène qui après de loyaux services rendus à la nation, vient de faire valoir ses droits à la retraite.

Source: Fama

 
MaliwebmaliwebSociétéSociété malienne
La mutuelle de la garde nationale (MU Garde) a fait une mobilisation d’un avoir général de plus de trois milliards de FCFA au cours de cette année. C’est ce qui ressort de l’assemblée générale extraordinaire au titre de l’année 2022, de cette mutuelle qui a ouvert ses travaux ce...