Ce jeudi 20 janvier, la fondation pour la solidarité a inauguré la Rue N°161 Baptisée au nom du feue Adjudant Coumba N’Ko Samako. La cérémonie de Baptême, c’était sous la présidence de son excellence Col. Assimi Goïta, président de la transition, représenté par son premier ministre Choguel Kokalla Maïga. C’est avec une vive émotion que feue Adjudant Coumba N’Ko Samako est arrachée à l’affection de tous à la fleur de l’âge le 19 décembre 2019 dans l’exercice de ses fonctions. Elle est née le 6 novembre 1985 à Ségou, fut assassinée à son poste à Khoury par les bandits armés aux environs de 23 heures. Originaires du village de Dialokoro Djitoumou dans le cercle de Kati, l’Adjudant Coumba N’Ko Samako est de la 22ème promotion de la gendarmerie nationale. Les autorités de la transition lui ont reconnu ses efforts et son patriotisme, en bâtissant la Rue 161 du Kalaban Coura en commune V du district de Bamako en sa mémoire afin de l’immortaliser. Pour sa famille, c’est un acte hautement apprécié et salué par l’ensemble de la famille Samaké et remercie les autorités de la transition. Selon Aboubacar Monzon Samaké, représentant de la famille du feue Adjudant Coumba N’Ko Samako, « les autorités de la transition par cet acte inoubliable, ont essuyé à jamais les larmes de tous les membres des familles Samaké et Diakité. » aussi, le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, compati que le peuple malien et ses dirigeants n’oublieront jamais ses enfants qui tombent, depuis des années, sur les champs d’honneur, et que leurs sacrifices ne seront pas vains, après avoir dévoilé la statut du feue Adjudant Coumba N’Ko Samako. Et au nom du pays entier il a présenté ses condoléances à la famille Samaké.
Ainsi, les actions entreprises par la fondation pour la solidarité, notamment la réalisation de ce monument et l’organisation de cette cérémonie de baptême de Rue feue Adjudant Coumba N’Ko Samako contribueront davantage à immortaliser notre vaillante soldat mort pour la patrie. Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie dont des membres du gouvernement, le directeur national de la gendarmerie.

Kossa Maïga

Source: Canard déchainé

MaliwebSociété
Ce jeudi 20 janvier, la fondation pour la solidarité a inauguré la Rue N°161 Baptisée au nom du feue Adjudant Coumba N’Ko Samako. La cérémonie de Baptême, c’était sous la présidence de son excellence Col. Assimi Goïta, président de la transition, représenté par son premier ministre Choguel Kokalla Maïga....