La Fédération malienne de close combat, karaté et discipline assimilée a initié samedi 16 octobre une journée de don de sang à Sebenikoro à l’endroit de leurs frères militaires blessés sur le front. Cette activité se situe dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la fédération.

 

L’objectif de cette journée de don de sang, selon le président de la Fédération malienne de close combatkaraté et discipline assimilée, Maitre Fadense Traoré, vise à sauver des vies, en particulier nos frères militaires qui sont sur le front. Convaincus que la solidarité est un lien social d’engagement et de dépendance réciproque, les acteurs de cette discipline ont ainsi décidé de venir au secours des militaires se trouvant dans le besoin de se procurer du sang.

L’initiative est le fruit d’une décision collégiale issue du plan d’action de la Fédération. Pour inciter les autres à accomplir ce geste humanitaire, tous les membres de la fédération ainsi que les sympathisants de Close combat ont jugé nécessaire de se porter volontiers pour ce don de sang. « La vie humaine étant inviolable, ce don de sang est un devoir sinon une obligation pour nous et nous le faisons volontiers avec beaucoup de courage et d’abnégation pour nos frères militaires qui sont blessés sur le front et qui sont dans le besoin », explique le Président Traoré. Pour sa part, le représentant du Centre national de transfusion sanguine, Ely Tessougué, dira que cette initiative est à saluer et encourager surtout pour son centre qui est toujours confronté au problème de sang. Il invite à cet effet toutes les bonnes volontés à s’inscrire dans ce genre d’initiative.

Ibrahima Ndiaye  

Source : Mali Tribune

MaliwebSociété
La Fédération malienne de close combat, karaté et discipline assimilée a initié samedi 16 octobre une journée de don de sang à Sebenikoro à l’endroit de leurs frères militaires blessés sur le front. Cette activité se situe dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de...