C’est sous le signe de la Jeunesse, du Sport et de la Santé que le Ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé ce matin 31 mars 2021 à l’ouverture des activités des Journées du KENEDOUGOU.

C’est avec une visite de courtoisie aux chefs coutumiers et aux patriarches de la ville que le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mossa AG ATTAHER a commencé la journée. L’objectif de cette visite était de les saluer, les informer et de prendre leurs bénédictions avant la tenue des différentes activités qui animeront la ville de Sikasso pendant 3 jours.

Après cette visite de courtoisie, le Ministre et sa forte délégation se sont rendus à la maison des jeunes pour visiter la radio VOIX DES JEUNES.

LA CONFÉRENCE DE SENSIBILISATION SUR LE DON DE SANG

Sensibiliser les jeunes de la région sur l’importance du don de sang, sur le fléau de la COVID19 et le VIH, c’est l’objectif de cette conférence de sensibilisation. En présence du Ministre Mossa AG ATTAHER, plusieurs responsables de la ville notamment, le Gouverneur de la région M. Boubacar Bakayoko, le Maire de Sikasso, M. Kalifa SANOGO,  le Préfet, les Directeurs Régionaux de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture de Sikasso et d’autres personnalités ont pris part à la dite rencontre à la Maison des Jeunes de Siksso.

Le Ministre,  M. Mossa AG ATTAHER a invité les uns et les autres à prendre part aux dons de sang qui selon lui peut sauver des vies. « Je veux qu’à  travers cette activité, nous battions le record de don de sang et que Sikasso n’ait pas besoin de sang dans les prochains jours. » Rajoute le Ministre.

Pour donner le bon exemple, le chef du département de la Jeunesse et des Sports a été la première personne à donner son sang.

Une seconde conférence sur “LE SPORT ET LA SANTÉ ” a suivi la conférence de sensibilisation de don de sang.

À partir de 16h, le ministre Mossa AG ATTAHER assistera au match de Football et au Concert géant à 21h.

C.COM/MJS

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebSociété
C’est sous le signe de la Jeunesse, du Sport et de la Santé que le Ministre de la Jeunesse et des Sports a procédé ce matin 31 mars 2021 à l’ouverture des activités des Journées du KENEDOUGOU. C’est avec une visite de courtoisie aux chefs coutumiers et aux patriarches de...