«  Attention, ne crions pas trop sinon le procureur va faire appel !» ,  déclarait un  des curieux qui étaient présents  à la Cour d’Assises de Bamako  lors de l’annonce de l’acquittement de l’ex-  président de l’APCAM  le lundi  29  Novembre dernier .  Moins de dix (10) jours plus tard, soit hier mardi 07 décembre 2021,  le département de  la Justice  a mis en doute la sincérité du verdict  en exigeant  l’ouverture des enquêtes   confiées  à l’inspection des services Judiciaires ainsi  qu’au  Procureur Général de la Cour d’Appel de Bamako . Le Ministre de la Justice M. Kassogué a rappelé qu’il détenait des informations concernant le comportement de certains membres de la Cour et les connivences qui auraient entouré la gestion de la procédure.

C’est sans surprise que le Parquet   a fait  appel du verdict   prononcé  dans le dossier qui avait  mis aux prises  durant une semaine   le  Ministère Public et  Bakary TOGOLA   poursuivi  pour  « atteinte aux biens   publics » .

En plus de (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebJustice
«  Attention, ne crions pas trop sinon le procureur va faire appel !» ,  déclarait un  des curieux qui étaient présents  à la Cour d’Assises de Bamako  lors de l’annonce de l’acquittement de l’ex-  président de l’APCAM  le lundi  29  Novembre dernier .  Moins de dix (10) jours plus tard,...