Le Projet de Renforcement de la Résilience Climatique au Mali   « HYDROMET-MALI » a doté la protection civile d’un lot d’équipement roulants et de drones d’une valeur de 274 millions de francs CFA. La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi, 8 octobre 2021 dans les locaux de la direction générale de la protection civile sise à l’ACI 2000.

Le lot d’équipement comprend  cinq ambulances médicalisées et de cinq drones. L’équipement sera utilisé pour l’exécution des tâches de la protection civile. « Le Projet de Renforcement de la Résilience Climatique au Mali HYDROMET-MALI a un objectif clé qui est le renforcement des informations hydro-métrologique d’alerte précoce et de réponse aux urgences», a déclaré, lors de la cérémonie, le coordinateur du projet le lieutenant-Colonel, Cheick Fanta Mady Koné. Le Directeur Général de la Protection civile, Boukary Kodio, quant à lui,  a remercié HYDROMET-Mali pour son assistance multiforme à son service. Ces équipements, ajoute-t-il, vont renforcer civile dans son travail de tous les jours.

Le projet Hydromet-Mali,  largement financé par la Banque mondiale,  vise à améliorer la prévision et l’accès aux services hydrométéorologiques, d’alerte et de réponse d’urgence. Le projet qui vise  le renforcement de la résilience climatique au Mali est  l’œuvre de 4 structures. Il s’agit de  la Direction générale de la protection, de Mali météo, de la  Direction nationale de l’hydraulique et le Système d’alerte précoce.

M.D

Source: Le républicain

MaliwebSociété
Le Projet de Renforcement de la Résilience Climatique au Mali   « HYDROMET-MALI » a doté la protection civile d’un lot d’équipement roulants et de drones d’une valeur de 274 millions de francs CFA. La cérémonie de remise s’est déroulée le vendredi, 8 octobre 2021 dans les locaux de la...